Les anciens de F1 France Forum Index

Les anciens de F1 France
Forum d’organisation de courses sur rfactor, ouvert à tous les francophones.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45

Post new topic   Reply to topic    Les anciens de F1 France Forum Index -> Les anciens de F1 France -> Organisation de courses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angelus
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 22:22 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Organisation de la soirée:

21h45 : essais
22h10 : Qualifications (un seul tout chrono par pilote)
22h2X : Course 1 de 6 tours*
22h3X : Course 2 de 3 tours (grille inversée)*

Fin de la soirée estimée vers 22h45- 22h50

Liste des inscrits :
- Testart - TKR
- Knight Racer - TKR
- Alonso68 - LRB
- Eoss - LRB
- Will Alonso - SR
- Angelus - SR

En attente de confirmation:
- DoubleD - TQ
- Simon - TQ

Les absents:
-

A priori on fera comme à Imola, Monza est quand même plus long que Pau!

Last edited by Angelus on Thu 8 Nov - 09:07 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Oct - 22:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Nov - 09:27 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

A priori je suis présent ! Spirit Racing en force! ^^

EDIT : Ajout d'un panneau F1 France Events qui sera utilisé pour chaque nouvel event ! Wink

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Nov - 17:09 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Merci Will! C'est une bonne idée!

Back to top
eoss

PostPosted: Thu 1 Nov - 17:35 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

désolé je ne pourrais pas être des votres, le mercredi j'ai mon entrainement.

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Nov - 18:10 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Ok dommage Eoss. N'hésites pas à proposer des dates si jamais, après faut trouver quelqu'un pour hoster et c'est bon.

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Nov - 18:34 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Eoss : si la course a lieu le 15/11 (c'est à dire le jeudi) est ce que c'est bon pour toi?

Bien sur ce serait à conditions ques les déjà pilotes inscrits soient ok!

Back to top
KNIGHT RACER

PostPosted: Tue 6 Nov - 11:18 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

pas de problèmes pour moi si c'est jeudi au lieu de mercredi

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:25 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Moi ça me dérangerais pas non plus Wink

Back to top
testart

PostPosted: Tue 6 Nov - 21:30 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Pas de problème pour moi.

Back to top
eoss

PostPosted: Wed 7 Nov - 04:33 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

salut, bin oui, effectivement si c'est jeudi soir y'a pas de problème pour moi je serai la.

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:41 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Bon dans ce cas là y a plus qu'à attendre l'avis de ton coéquipier Alonso68 et on pourra décaler la course à Jeudi, comme ça on sera sur d'avoir 6 pilotes et 3 Team complète.

Et si nos amis Quebecois se rajoutent on serait même 8. DoubleD? Simo? Vous êtes dispo?

Quelqu'un à des nouvelles de Ayrton? Jvbar? Julian17f1?

En tout cas si on est 6 ça sera déjà pas mal pour s'amuser et si en plus on est 8 alors ça promet une belle petite soirée Very Happy

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:42 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Je plussoie!

Back to top
alonso68

PostPosted: Thu 8 Nov - 08:44 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Aucun problème au contraire, ce week end je te prépare la caisse et la up sur le fofo.

ok pour le jeudi 

Back to top
MSN
Angelus
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:06 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Parfait, donc au décale la date de la course au lendemain Wink Comme ça Eoss pourra faire son retour sur les pistes Very Happy

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Nov - 19:35 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Great!

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Nov - 21:16 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Le serveur est prêt : 

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Nov - 23:31 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Les résultats :

Résultats qualifications :

1. Testart
2. Eoss
3. Alonso68
4. Angelus
5. Knight Racer

Course 1:

1. Testart
2. Eoss
3. Knight Racer
4. Angelus
5. Alonso68

Course 2:

1. Eoss
2. Testart
3. Angelus
4. Knight Racer
5. Eoss

Classement de l'évènement :

1. Testart
2. Eoss
3. Knight Racer
4. Angelus
5. Alonso68

Désolé pas eu le temps de poster avant... je détaillerais plus demain (avec les points + TEAM) et je rajouterais des commentaires si je suis inspiré.  J'ai pas encore regardé le replay ni les stats. Qui a fait le meilleur temps en course?

Si chaque pilote pourrait faire un petit débrief de son évènement, ce serait sympa, merci!

Et encore une fois merci aux participants!

J'organiserai très certainement la prochaine soirée dans la semaine du 26 au 30.

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Nov - 01:08 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

"Frustrant"

Tel fut l'émotion de Will Alonso (Spirit Racing) à l'issue de la course de Monza. "On s'est tous bien préparés, la lutte s'annonçait belle, elle le fut la preuve, regardez ce qu'à fait Angie (2è lors de la course 2), mais je n'ai tout simplement pas pu y prendre part.... Nous cherchons encore l'origine du problème. Ce fut sans doute mécanique. Cela me rappelle la Saison 2 d'F1 France où un problème similaire m'arrivait PENDANT la course... Là si je ne peux même pas démarrer ce n'est pas de ma faute. Mais c'est frustrant. On perd de gros points... Mais c'est comme ça. On reviendra plus fort à la prochaine! Comptez sur Spirit Racing pour jouer les troubles-fêtes."

Back to top
eoss

PostPosted: Sat 17 Nov - 06:03 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

"Rassurant"

Après plusieurs années passées à l'écart des pistes, j’appréhendais mon retour. Finalement les automatismes sont toujours là et les sensations aussi.
J'ai tout donné en qualifs, j'étais en avance sur Testart avant la dernière chicane et une erreur dans celle ci me prive de la pôle.
1ére course : je réussi à passer en tête à la 1ere chicane, mais sous la pression de Testart je cède la 1ère place au 3ème tour pour ne plus la reprendre.
2ème course : départ correct,  je profite d'un accrochage à la 1ère chicane pour me hisser en 2ème position aux côtés de Knight. A la 2ème chicane on arrive de front, on freine tout les 2 trop tard et on passe par les graviers. J'en ressortirai 1er, apparemment Knight à eu moins de chance que moi.
finalement je reste 1er et remporte la 2ème course.
Voilà, une course très positive pour mon retour, de bons points marqués pour mon écurie, le duel avec Testart s'annonce intéressant, reste à voir ce que vont faire les pilotes de Spirit Racing et de Team Québec, qui restent très rapide on le sait.

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Nov - 12:42 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

"Mi-figue, mi-raison"

Je me place 4ème aux qualifications, juste devant KR, je savais les 3 pilotes devant moi, meilleur dans l'exercice des qualifications.

Course1:
Après un bon départ, je double Alonso68 et me place 3ème, malheureusement je pense qu'il m'a percuté et je perdu le contrôle de ma voiture, ma voiture sort de la piste et je part en tête à queue. Je repars alors avec 12 secondes de retard sur le 4ème... pas évident quand on sait qu'il n'y a que 6 tours. J'enchaine les meilleurs tours possible, je signe même pendant un moment de la course le meilleur temps au tour, mais après Testart a du se réveiller et signa le meilleur temps en tour 4 je crois. Je ne peux malheureusement rien raconté d'autre, vu que j'étais quasiment seul tout le temps.
Finalement je termine 4 en rattrapant Alonso68 en difficulté.

Course2:
Je pars donc cette fois en 2ème place. Je prend la première place au moment du départ, malheureusement je me loupe et coupe le premier virage, du coup je ralentit et laisse passer les pilotes derrière moi car je ne voulais pas avoir un avantage du fait de mon erreur. Je suis alors 3 ou, puis à la fin du secteur 1 au freinage, Alonso68 freine plus tard et me percute par l'arrière, du coup je tire tout droit à la chicane... heureusement je rejoins la piste sans encombre et sans avoir perdu trop de temps, mais Alonso68 en a profité pour passer. A ce moment là je dépasse KR, au ralentit dans le bac à sable. Je suis alors 4ème devant moi Testart et Alonso68 se disputent farouchement et Eoss en a déjà profité pour faire le break. Puis Testart et Alonso68 ont du se percuter, j'en profite pour passer les deux et ma placer 2ème, Eoss est toujours premier à presque 3 secondes. Dans le dernier tour, Testart revient fort sur moi, il me dépasse même avant la parabolica... je ressors de la parabolica plus vite que lui et tente en dépassement dans l'ultime ligne droite, malheureusement je n'y arrive pas et termine à 0,04 sec de Testart, quasiment côte à côte, je complète ainsi le podium de la course 2, . D'ailleurs je tiens à signaler que notre petit duel était très propre! 

Back to top
testart

PostPosted: Sat 17 Nov - 15:11 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

" Bon et moyen à la fois"

Qualification: 
J'ai pu constaté qu'Eoss et Alonso 68 avaient fait un meilleur temps que moi pendant la séance d'essai officielle, mais lors de la séance de pré essai j'ai pu faire le meilleur temps. Je partais donc confiant mais une erreur dans l’enchaînement d' Ascari a mis en doute mes espérances de pôle mais Eoss et Alonso 68 ont tout les deux commis des erreurs.

Course 1 : 

Je prends un départ moyen mais réussi a rester devant jusqu'au premier freinage mais Eoss étant mieux placé, il passe 1er. Ensuite deux tours collé à l'échappement d'Eoss puis j'ai réussi à le doubler dans la ligne droite des stands. Ensuite jusqu'à la fin de course je mets les bouchés doubles pour avoir un petit matelas confortable. Je remarques qu'Eoss ne suit pas donc je me relâche dans le dernier tour pour éviter une erreur et je finis 1er. 

Course 2 : 

Départ très bon, je constate qu'Alonso 68 partit premier ( moi 5ème et dernier) a prit un mauvais départ. je me porte à sa hauteur et reçoit un coup de sa part qui destabilise la voiture. Je loupe la première chicane et laisse passer tout le monde pour revenir en dernière position. Ensuite lors de la seconde chicane, je sort plus vite qu'alonso 68 mais il ferme la porte. Dans la ligne droite qui suit le double droit de Lesmo, je suis à la hauteur d'alonso 68 lorsque celui-ci me pousse en dehors de la piste dans la zone de freinage. Je prends le premier virage d'Ascari mais alonso 68,devant moi, est très lent. Je le percute, Angelus en profite pour passer et je laisse le temps à Alonso 68 de revenir en piste pour continuer. Dans le dernier virage d'Ascari ( celui avant la ligne droite qui mène à la Parabolica), je sors plus vite qu'Alonso 68 et lui fais l'extérieur mais celui-ci me mets un violent coup de volant pour que je ne passe pas. Je réussis à le passer dans la ligne droite des stands puis un dernier tour avec le mode fusée pour revenir sur Angelus et un finish qui est de peut en ma faveur.

Le mot de la fin: 

Après une excellente première course, je pense que j'aurais pu aller titiller Eoss si Alonso 68 aurait été fair play en gardant sa ligne et en évitant les coups de volant. 

Départ   

Ligne droite après le double droite de Lesmo

Dernier virage d'Ascari

Back to top
KNIGHT RACER

PostPosted: Sun 18 Nov - 00:08 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

KR de retour sur un podium

4 ans après son dernier podium avec la K2006 KR renouvelle ca avec la K2012

Arrow KR:" c'était génial, j'ai certes profité des malchances d'angelus et d'alonso68 mais j'ai réussit a garder l'ascendant pour finir 3 eme, ce trophée est magnifique, c'est un plaisir de remonter sur un podium

Knight Racer signe son meilleur résultat de la saison par cet exploit

Back to top
eoss

PostPosted: Sun 18 Nov - 14:52 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Je remercie tout le monde d'avoir bien voulu décaler cette journée pour que je puisse y participer.

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Nov - 21:33 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Mais de rien Eoss Wink c'était un plaisir de e permettre de faire ton retour en piste Wink

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Nov - 17:28 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

Plaisir partagé et +1 si j'avais pu me joindre à vous ^^

PS : Testart excellent les petits extraits de course!

Back to top
KNIGHT RACER

PostPosted: Sat 24 Nov - 00:21 (2012)    Post subject: [course Rapide] - MONZA le Jeudi 15/11/12 à 21h45 Reply with quote

de rien pour le décalage, on est pas beaucoup on peux se permettre de changer un calendrier  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les anciens de F1 France Forum Index -> Les anciens de F1 France -> Organisation de courses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation