Les anciens de F1 France Forum Index

Les anciens de F1 France
Forum d’organisation de courses sur rfactor, ouvert à tous les francophones.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Customisation des voitures sous rFactor

Post new topic   Reply to topic    Les anciens de F1 France Forum Index -> Les anciens de F1 France -> Aides et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KNIGHT RACER

PostPosted: Fri 12 Oct - 10:34 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

moi oui j'ai une solution: je suis resté sur Windows XP AH AH AH Very Happy   et j'ai déjà trouvé un skin pour ma Mégane: le skin LRGP 2011 qui va etre un peu plus Knight  ^^, amusez vous bien pour le relook de vos bagnoles Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Oct - 10:34 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Oct - 12:42 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

J'ai trouvé ça Will : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Oct - 13:34 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Thansk Angie! Smile

Back to top
KNIGHT RACER

PostPosted: Sun 14 Oct - 13:51 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

quelqu'un pourrait faire un tuto complet pour la custo d'une voiture ? je suis nul niveau explication 

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 13:59 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Yes! 

Je met à jour le premier post. 

Back to top
KNIGHT RACER

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:35 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Merci pour Alex  Okay

Back to top
Angelus
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:39 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Merci Will

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:31 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Pour ma part, DDS converter 2  et photoshop 7 et voila.   Fichier photoshop en format .psd ce qui fait que chaque modification peut etre remodifié sans tout recommencer.  Mr. Green

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:32 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Et sous quel OS ? XP, Vista, Seven? 

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:33 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Seven 64 bits

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:36 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Dis moi Danny si tu vois ceci : 

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:37 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Doubled wrote:
Seven 64 bits

Tu arrives à convertir avec DDS Converter 2 sous Seven??? Parce que moi, impossible de cliquer sur convertir! :/

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:43 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

tu dois cliquer ou c encercler pour que le convert devienne noir et pour que tu puisse cliquer dessus

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:45 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Will Alonso wrote:
Dis moi Danny si tu vois ceci : 

jles vois sur ton image, mais dans mon jeu, rien de ca

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:47 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Merciii ! Smile 

Back to top
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:48 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

HA? Bon ben si ça marche chez les autres.... Tu les as mis où dans rFactor? 

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:50 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Will, relance ton rF config.exe et verifie sur quel directx tu es, sur le 8 je voyais les transparence, sur auto ou sur le 9 on les voyait pas

Back to top
alonso68

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:51 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

meme en mettent un ski, telecharge la caisse reste en argent

Back to top
MSN
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:52 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

si c en argent c parce que ta laisser ton directx sur le directx 7 change le avec rF config.exe

Back to top
alonso68

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:59 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

ou se trouve ce dossier

Back to top
MSN
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:03 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

dans le dossier principal de rfactor, ya un fichier qui sappel rF Config.exe,  lance le et ya niveau nuanceur si c en francais et shader level en anglais, faut le mettre sur auto ou directx 9

Back to top
alonso68

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:06 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

super cela marche merci les gars maintenant autre chose avez vous un logiciel qui marche sous vista car dds converter marche pas

Back to top
MSN
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:07 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

dds converter 2 marche pas sous vista mais marcherais sous 7, asser etrange lol

essai celui la http://www.gamefront.com/files/3829638/DDS_Converter

Back to top
alonso68

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:18 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Will Alonso wrote:
Bonjour à tous, 

Première étape : CREER 

Au préalable, pensez à copier par exemple le dossier de Renault Sport dans C:\ProgramFiles\rFactor\GameData\Vehicles\MMG\GT\Megane\2010_Season\Megane_Trophy_Teams\ et de modifier les noms de tous les fichiers DDS en mettant le nom de votre écurie. Par exemple :

Windows XP : 

Il vous faudra deux logiciels :  MAS Explorer et  DDS converter.
Avec l'association de ces deux logiciles absolument géniaux, l'un pour ouvrir les MAS de rFactor, l'autre pour convertir les fichiers DDS (images quoi) de rFactor, vous aurez tout en main pour commencer à personnaliser !!!

MAS Explorer : http://files.filefront.com/MAS_Explorer_V0212zip/;6948222;;/fileinfo.html

DDS Converter : http://files.filefront.com/ddsconverter2zip/;6948229;;/fileinfo.html

Voici la marche à suivre : 
  Arrow ouvrir MAS Explorer
  Arrow choisir dans la première ligne le fichier mas à explorer (Form.mas) 
  Arrow choisir un répertoire de destination (où seront stockés les fichiers de votre mas)
  Arrow cliquer sur "Mas Extraction"

ensuite avec DDS Converter 
  Arrow ouvrir DDS Converter 
  Arrow ouvrir votre dossier dans lequel sont contenus vos fichiers de votre mas fraîchement extrait
  Arrow sélectionner le format dans lequel vous voulez le convertir
  Arrow sélectionnez le répertoire de destination
  Arrow cliquez sur "convert" et vous avez votre bmp ou jpg ou autre !!!

Ouvrez ledit fichier dans Paint Shop Pro, Photoshop ou Paint et commençez à vous amuser ! Ensuite une fois fini, revenez à DDS Converter et convertissez en DDS cette fois votre bmp ou jpg. 
Puis ouvrez Mas Explorer et compressez en mas vos fichiers de nouveaux ^^ 

OU ALORS : mettre directement le fichier DDS que vous venez de convertir (depuis JPG) dans le dossier de votre team ! ça marche aussi ! Wink

Voilà !!! 
Enjoy !

Windows 7 : 

Pour Paint Shop Pro 7 par exemple, vous devez créer un dossier Plug-ins dans le chemin C:/ProgramFiles/Jasc Software Inc/Paint Shop Pro 7/
Ensuite mettez le fichier DDS dans votre dossier nouvellement créé. 

Ouvrez Paint Shop Pro 7 et rendrez-vous dans File/Preferences/File Locations. Là vous allez dans l'onglet Plug-Ins filters et vous cochez toutes les cases, puis sélectionnez l'endroit où est située votre dossier Plug-ins. 

Redémarrez PSP7 et vous pourrez ouvrir les DDS dans PSP 7 ! Smile   Plus qu'à les modifier directement et ensuite les enregistrer. Vous verrez directement le changement en lançant rFactor! 

Deuxième étape : NOMMER

Maintenant, il faut donner un nom à votre équipe. Ouvre le fichier .veh dans le dossier de votre équipe que vous aurez préalablement créé avec le bloc notes. Changez le nom de DefaultLivery en "Votre_Equipe_Numéro.DDS"
Ensuite dans "TEAM HISTORY AND INFORMATIONS" vous allez pouvoir vous amuser en changeant le nom de votre écurie, le nom du pilote, où est situé votre QG, le nom de votre voiture, le numéro, bref... Ne modifiez pas Category et Classes. 

Vous devriez être prêts! Wink

Plus d'infos à suivre Wink  

auriez vous un lien pour dl psp7 svp merci

Back to top
MSN
Will Alonso
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:26 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

Doubled wrote:
Will, relance ton rF config.exe et verifie sur quel directx tu es, sur le 8 je voyais les transparence, sur auto ou sur le 9 on les voyait pas

OHH! Je teste et je te dis ça !  Smile  

EDIT : HOURRRAAA !!! 

Thanks DD !!! 

Back to top
Doubled

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:05 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

np Wink

Back to top
Doubled

PostPosted: Tue 16 Oct - 06:07 (2012)    Post subject: La Customisation des voitures sous rFactor Reply with quote

si quelqu'un reussi a modifier la vitre arriere et a y mettre quelques chose, ca serait l'fun de me dire comment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les anciens de F1 France Forum Index -> Les anciens de F1 France -> Aides et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation